soigner la peur des chiens - loudun - comportementaliste canin

Peur des chiens, cynophobie, chez Chien Pluriel, on vous aide

Avec un nombre croissant de chiens en France, dans les villes et en campagne, la peur des chiens peut être terriblement handicapante. Sans compter que croiser un chien en liberté quand on ne se sent pas en sécurité peut conduire à l’accident. Chien Pluriel vous propose une journée pour explorer vos angoisses liées aux chiens et vous désensibiliser à cet animal qui au fond fait partie des moins dangereux.

Comment vaincre la peur des chiens ?

Il est probable que l’hypnose apporte des résultats dans la guérison d’une phobie. Ce qui est certain en revanche, c’est que la désensibilisation à la peur des chiens passe par une succession d’expériences agréables et mesurées. Elle passe aussi par un apprentissage. Ce dernier s’adresse à votre intellect, alors que l’expérience réussie vous touche plus profondément et s’adresse à vos émotions.

Pourquoi les gens ont peur des chiens ?

Il y a fort à parier que l’inconscient collectif lié au loup nous joue des tours. Le loup a été si proche de l’homme durant tant de siècles. Le loup et l’homme ont partagé les mêmes proies, les mêmes territoires et les mêmes organisations. Nous sommes proches indéniablement. Le loup (futur chien) s’est lié à l’homme il y a environ 15 000 ans (certains chercheurs disent 30 000 ans). En comparaison, le cheval a été domestiqué il y a 8 000 ans seulement.

Alors bien sûr le loup a franchi les portes de notre imaginaire à force de nous disputer les chevreuils et autres proies. Encore aujourd’hui les chiens un peu sombres de pelage, aux oreilles droites et pointues sont appelés chien-loup. Il faut noter que les croisements récents de chiens et de loups (chien loup de Saarloos) donnent fréquement naissance à des individus peureux. Le loup a peur de l’homme ! Ajoutons à cela que le chien est carnivore (d’où l‘engouement pour le BARF aujourd’hui), ce qui n’arrange pas l’imaginaire…

Participer à une journée de désensibilisation.

La journée de désensibilisation au chien vous tente mais vous avez envie d’en savoir plus ? C’est normal. Vous pouvez rencontrer notre comportementaliste canin près de Loudun, Thouars, Saumur et Chinon. Vous pouvez aussi appeler, nous prendrons le temps de vous répondre, vous expliquer. Rien ne vous engage.