Vous cherchez un éducateur canin à Thouars ?

Votre éducateur canin est installé à 15 minutes de Thouars (79100) dans Les Deux Sèvres mais aussi de Loudun (86200) dans la Vienne.

Qui suis-je ? Olivier Lhote, Comportementaliste canin de formation, je suis certifié d’état.

La certification « CECC » Coach en Education et Comportement Canin est inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles sous le code 31935. Vous pouvez consulter cette certification sur le site France Compétences. Je suis également membre du MFEC, Mouvement Francophone des Educateurs Canins et bien sûr titulaire de l’ACACED, session 7946 Ecole Nationale Vétérinaire Alfort.

La société Chien Pluriel SAS est inscrite au RCS de Poitiers sous le numéro 898 493 465.

Les détails ci-dessus vous garantissent une prise en charge professionnelle de votre chien et de vous-même, dans un milieu encore mal encadré par la législation. A ce titre, soyez vigilant dans le choix de votre éducateur et comportementaliste canin, sur Thouars ou ailleurs.

Trouver un éducateur canin à Thouars

Comportement et troubles du comportement :

En tant que professionnel de l’éducation canine, je suis à même d’évaluer (en zoopsychiatrie) des troubles du comportement canin, d’évaluer (en approche éthologique) les déclencheurs de troubles du comportement canin.

Je conduis les thérapies associées aux diagnostics en zoopsychiatrie et/ou en éthologie du comportement canin.

Je rédige et argumente les demandes d’assistance vétérinaire.

Je vous oriente vers la méthode d’éducation canine adaptée.

Ensemble, nous mettons en place les changements possibles dans le mode de fonctionnement de la cellule de vie.

Je contrôle l’efficacité des actions engagées et j’adapte le programme d’évolution de vie en fonction des résultats intermédiaires.

Ensemble nous dressons un bilan des séances de coaching étape par étape.

Je suis à votre disposition pour évaluer et soigner les différents troubles du comportement, tels que la réactivité congénères, réactivité humains, chiens hyperactifs, chiens hypersensibles, syndrome de privation sensorielle etc. Ne restez pas seul face à des problèmes de comportement. Attention : seul un vétérinaire est en droit et en capacité de médicaliser un chien. Une thérapie comportementale peut être menée avec ou sans médication selon la gravité du syndrome. Parlez-en à votre vétérinaire de Thouars ou des environs.

Je me déplace sur Thouars et alentours pour dresser un bilan comportemental. Rendez-vous sur la page /comportementaliste-canin-tarifs/ pour connaître les prix pratiqués. Je ne facture pas mes déplacements dans la région de Thouars, jusqu’à Saumur, Loudun ou Chinon.

Éducation de votre chien.

Mon métier consiste, d’une part à enseigner à votre chien les codes de bonne conduite dans notre société humaine et d’autre part à vous donner tous les éléments pour que vous soyez rapidement autonome et deveniez le meilleur des référents possibles.

Je vous accompagne dans cette démarche d’éducation canine à Thouars et environs, chez vous, pour de meilleurs résultats. Pourquoi chez vous ? Parce que l’apprentissage est toujours contextuel. Ce qui explique pourquoi certains chiens finissent par être merveilleux en club et « têtus » à la maison. A vrai dire, ils ne sont pas têtus, ils ont simplement intégré qu’ils devaient travailler le samedi en club ! D’autre part, les meilleurs apprentissages se font sans stimulus autour du chien, donc chez vous, puisque votre chien n’a plus rien à y découvrir. Amenez votre chien en dehors de chez vous et vous déclencherez chez lui un comportement exploratoire normal. Difficile alors, de lui demander son attention.

Type d’éducation :

L’éducation canine à Thouars, réalisée par Chien Pluriel est de type bienveillante. Vous lisez probablement sur le net les termes « d’éducation positive ». Cette terminologie ne veut rien dire du tout. Il faut parler d’éducation bienveillante en renforcement positif. L’éducation bienveillante signifie que nous sommes en droit de refuser un comportement proposé par le chien, à condition de le lui faire comprendre avec bienveillance.

Durant nos rendez-vous, je vous enseigne très exactement comment agit votre chien, pourquoi, et comment fonctionne l’apprentissage. C’est vous qui éduquez votre chien et je vous accompagne tout en vous formant aux méthodes les plus efficaces.

Aucune méthode coercitive n’est employée. Ces méthodes vont à l’encontre de ma déontologie mais surtout elles sont absolument inefficaces. Essayez donc de dresser un dauphin avec un collier étrangleur, électrique ou bien des coups de bâton ! Et pourtant les dauphins se dressent à merveille avec des méthodes bienveillantes, justement.

Votre éducateur canin à Thouars, Loudun, Saumur et Chinon se déplace chez vous, pour vous ouvrir le monde très riche de l’éducation fine et intelligente. Ce type de travail enrichit la relation que vous entretenez avec votre animal mais surtout développe son intelligence.

Olivier Lhote

Chien Pluriel

Comportementaliste et éducateur canin à Thouars et environs.